Il est 10h du matin, nous avons une mission : trouver les Veezual afin d’assister à leur tournage. Direction Belfort où l’équipe à dormi la nuit dernière. A peine arrivés à Belfort que l’équipe nous annonce qu’ils repartent en direction de Montbéliard (oui oui c’est de là qu’on venait au départ).
Retour à la case départ (ciel, mon essence !) et nous voilà finalement dans un parc de l’aire urbaine que je ne nommerai pas, dans lequel l’équipe a prévu de tourner sa scène finale.
Après un peu plus de 20 heures d’épreuves, l’équipe semble être sereine. « Notre timing est ok, on a globalement fait le tiers du travail » nous lâchent-ils alors qu’ils déploient leur matériel, qui est impressionnant comparé à certaines autres équipes du festival.
Le long de l’Allan, les Veezual plantent le décor et s’apprêtent à tourner, en tout cas une chose est sûre le cours d’eau va être mis à contribution. L’ambiance est bonne enfant mais néanmoins très professionnelle, et certains passant s’arrêtent quelques instants, curieux de voir une jeune fille à genou sur un ponton, entourée de caméras.
A tous ces curieux nous leur donnons rendez-vous samedi soir afin de voir le résultat des 50 heures de travail des Veezual, ainsi que des autres groupes.