Pour la onzième édition, les équipes doivent faire face à un défi bien particulier : intégrer une entreprise dans leur court-métrage.

Nous avons pu rencontrer Gilles CASSOTTI, directeur de l’Agence de Développement Nord Franche-Comté (ADN-FC), pour découvrir les coulisses de ce défi.

IMG_4897

 

La mission de l’ADN-FC est d’accompagner les entreprises et de développer l’attractivité du territoire Nord Franche-Comté. S’associer au FF1J est ainsi l’occasion de faire découvrir notre région à des étudiants de toute la France!

Pour cela, l’ADN-FC a sélectionné 12 entrepreneurs dynamiques et leur a donné rendez-vous à l’UTBM de Sevenans pour leur présenter une « surprise ». Cette surprise, c’était plutôt un challenge : celui de participer au FF1J en accompagnant une équipe d’étudiants pour le tournage d’un film en 50h. CHALLENGE ACCEPTED! 

L’idée est simple : allier le monde de l’entreprise et celui des étudiants le temps d’un week-end dans une ambiance créative et détendue.

C’est pourquoi, lors de la cérémonie d’ouverture du festival, chaque équipe participante s’est vue attribuer, par tirage au sort, un entrepreneur et son entreprise.

Le défi pour les équipes : intégrer l’entreprise qui leur a été associée dans son court-métrage. Par exemple, en tournant dans ses locaux, en faisant participer l’entrepreneur à l’écriture du scénario ou bien même en le faisant jouer dans leur film!

On a hâte de découvrir ce que cet échange va produire, et vous?!

Rendez-vous à La MALS de Sochaux samedi 7 mai à 20h pour la cérémonie de clôture!