Pour notre deuxième interview des Alternafree, nous commençons fort avec une question qui fâche… Celle du sommeil ! L’acteur principal et la pilote sont ceux qui ont le plus dormi, pour des raisons évidentes de cernes à l’écran pour l’un et d’attention sur la route pour l’autre.

IMG_6940

Le scénario est au point, les jurys sont contents de leur approche du thème ainsi que de la tournure du scénario. Les conseils des jurys sont d’ailleurs très bien accueillis, les membres de l’équipes sont heureux de bénéficier cette aide  précieuse.

Ils ont déjà tourné dans les locaux de leur entreprise partenaire, et une scène en campagne. Cet après-midi, ils tournent dans un appartement.

Le patron de leur entreprise attitrée joue son propre rôle : c’est le deuxième rôle principal de leur film. Le courant est très bien passé entre l’entrepreneur et les étudiants : « il est super sympa, au taquet, disponible et de bon conseil », nous dit Tiphaine.

Et l’orga ? « Rien à redire, ils sont aux petits soins pour nous. »

L’univers : se déroule dans un futur proche, où la réalité augmentée est omniprésente. Tout le monde porte des lunettes connectées. Une nouvelle entreprise vient de commercialiser une nouvelle génération de ces lunettes, qui permettraient d’enregistrer les souvenirs, en plus de servir de support d’interaction humaine. Le personnage principal se pose alors la question de l’éthique dans ces nouveaux accessoires… Il s’agit en fait d’une critique de la numérisation dans de la vie privée.

IMG_6953

Le point de vue du pilote : « Ce sont eux qui vont gagner ! »