En fait non, ils ne dansent pas mais nous ont parlé de transpiration dès les premières minutes de l’interview. Les odeurs semblent les perturber : cancoillotte, renfermé… Car oui, nous les avons retrouvés dans une cave.
« Alors comment s’est passée votre première nuit ?
– Avant d’aller se reposer au gymnase dans lequel on pouvait dormir, nous avons décidé de faire un maximum de repérage et tester les scènes à tourner. C’est quelque chose que l’on a retenu de l’an dernier, répéter comme ça nous a permis de nous concentrer uniquement sur la technique pendant le tournage. »
Ils ont défini que la plupart de leurs plans se situeraient dans une cave. C’est dans cet espace clos qu’ils auront donc passé de nombreuses heures à filmer. Ils tiennent à souligner qu’ils sont très bien nourris !
« Quelle difficulté majeure avez-vous rencontrée jusque là ?
– A l’étape du scénario, nous l’avions quasiment bouclé… Puis on a décidé de tout recommencer, on a effacé le tableau et on est parti complètement sur autre chose. Quand le jury est arrivé, nous n’avions rien à leur présenter, à tel point qu’ils ont cru qu’on leur faisait une mauvaise blague.
– A part ça, est-ce que suivez une méthode spécifique ?
– Ça veut dire quoi méthode ?
– Bon… Et vous êtes dans les temps ?
– Non, dans le lac. »
Merci Enssa’Tourne pour ces informations et bonne chance à vous !