C’est cette nuit que nous avons eu le plaisir d’interrompre les 4 à Strophes dans leur montage, désireux de leur soutirer quelques informations.
Alors que le soleil s’était couché depuis déjà un bon petit moment et que le compteur se rapprochait peu à peu des dix dernières heures, l’équipe semblait détendue. C’est 4 contre-court-métrages que ses membres ont prévu de nous présenter ce soir. Mais contrairement à ce qu’ils aimeraient faire croire, on se doute un peu qu’ils ne comptent pas les combler avec des vidéos de chatons.
Les 4 à Strophes avant d’être une belle bande de perturbateurs, c’est aussi un fantastique travail d’équipe. Établi sur la polyvalence de chacun –plus développée chez certains que chez d’autres- il s’allie à un redoutable sens de l’humour. Leur principale source d’inspiration et de motivation ne serait autre que les 70% d’internet envahi par les chats.
Nous avons également découvert une certaine obsession pour le chiffre 4 : un tableau coupé en 4, 4 courts-métrages de 2 minutes (La moitié de 4 minutes !), la promesse de 4 anecdotes autour d’un buffet… Et même si ils comptent un peu plus de membres dans leur équipe, on sent que ce n’est pas la célébration de la 10ème édition qui risque de les faire changer de fétiche… un chat peut être ?
En attendant ils se tâtent toujours pour savoir si oui ou non le responsable peut encore leur servir.