Cette équipe de six Niçois (et non, ils ne sont pas 4, ça c’était il y a bien longtemps !) sont de sortie à Montbéliard pour la 11è édition de ce FF1J particulièrement ensoleillé.
Assidue depuis la toute première édition du festival, l’équipe des 4 à Strophes est composée cette année de Jeff, Pierre-André, Axel, Rudy, Gwennaëlle et Fanny !
Libres de suivre ou non le thème lancé, l’an passé ils ont crée le concept du « contre-thème » (repris aujourd’hui par une autre équipe hors compétition) qui consiste à traiter les quatre autres thèmes sélectionnés par le jury mais n’ayant pas été tirés au sort.
Durant ce FF1J 2016, les 4 à Strophes ont décidé de suivre le thème et adaptent donc leurs courts-métrages au sujet « sens dessus dessous. »
Equipe pleine de vie (et aussi difficile à réunir et à canaliser), une de leurs principales préoccupations semble tournée vers la nourriture : « elle est où la cancoillotte », « la carbolognaise » (doux mélange savoureux mêlant une sauce carbonara et une sauce bolognaise), et pour terminer : « bon maintenant, on a faim. »
Retrouvez certaines de leurs anciennes productions sur la chaîne Youtube « FF1J UTBM » :
https://www.youtube.com/results?search_query=4ASTROPHES+FF1J